Skip to content

Le FN un parti fachiste ?

décembre 13, 2010

« Bonjour ! Tenez mon brave, vous avez parfaitement le choix, parfaitement le choix. Choisissez entre le chocolat, la vanille et le café. Attention, le café est amer et a mauvais au goût et il vous bousille la santé. Vous serez excité tout le temps avec le café. Il laisse un goût indésirable dans la bouche. Attendez vous à un effet désagréable. Attention si vous choisissez le café vous allez ne pas vous en remettre. Vous êtes libre de choisir entre chocolat, vanille et café ». La personne à laquelle s’adresse ces propos n’a jamais bu de café de sa vie. Les caractéristiques du café, quant à elles, sont bien accentuées pour ne pas dire caricaturées. Les indications sur le café s’apparentent à du mensonge. Les autres parfums ne sont pas représentés ni par leurs défauts ni leurs qualités. Celui qui fait face à un tel choix n’est plus libre dans sa décision mais influencé. Le pouvoir au peuple dénommé démocratie, est une utopie en laquelle la plupart des gens croient. Les gouvernements en place ont trop d’enjeux et d’intérêts à préserver pour se laisser dérober leur place par un autre parti qui ne soit pas de connivence avec lui. La technique consiste à laisser un choix généralement restreint au peuple ( Républicains – Démocrates aux USA ) tout en l’influençant significativement pour orienter la décision du peuple. L’opposition représentée est évidemment fausse et les partis sont de connivence.  La poursuite des plans du précédent gouvernement à l’accession au pouvoir par le nouveau le laisse supposer. Les objectifs américains en Irak et en Afghanistan se poursuivent par exemple et cela malgré l’alternance successive des deux partis. Le statut de démocratie n’est qu’illusion. Voilà ce que sont les mécanismes de la démocratie aujourd’hui. En France les partis sont plus diversifiés mais les opinions se concentrent largement sur l’UMP et le PS. Une large part de l’électorat bénéficiant de conditions de vie normales ne désirant pas voir changer les choses constituent la force majeure de ces partis. Pourtant si la situation en France s’est considérablement dégradée et continue de se détériorer, cet électorat semble maintenu dans une certaine ignorance. S’ils avaient connaissance de la vérité au sujet de ces partis ( leur volonté de maintenir leur place et leurs privilèges ) et la véritable situation française, l’écoeurement prendrait vite le pas. Ces partis ont donc intérêt à maintenir la dissimulation des vérités par les journaux qui s’adressent à cet électorat, se faire passer pour les gentils et discréditer leurs concurrents directs. Cela s’appelle le mensonge et la manipulation et le gouvernement en place le pratique depuis son arrivée au pouvoir avec un seul objectif : se maintenir coûte que coûte.

Cela est évident pour certains mais ceux qui continuent de les soutenir résistent à toutes les vérités qui éclatent aujourd’hui devant leur yeux et pour cause, leurs esprits sont embrigadés par de solides associations d’idées. S’ils n’ont jamais réfléchi une seconde au bien fondé de ces associations d’idées, ils croient fermement être dans le vrai même s’ils sont, la plupart du temps, incapables de fournir des explications et des solutions viables sur les nouveaux phénomènes sociologiques en France, pour ne parler que de la France. Les oeillères idéologiques, c’est ce qui vous fait faire des choix qui ne sont pas libres et que vous pensez libres. En matière de sexualité par exemple, il y a ce qui est bien et ce qui ne l’est pas et cela outrepasse l’idée de l’acte dans un libre consentement entre adultes. Ainsi, il y a des choses qui ne se font pas, même quand elles ne blessent personne. Ce sont des oeillères idéologiques. La connaissance de beaucoup est établie pour une grande part sur de la réflexion qui donne lieu à des choix personnels, arbitraires mais aussi, la connaissance de beaucoup repose sur des acquis de l’éducation, des principes, des enseignements, des « vérités révélées », des dogmes en somme ! Ce sont cela que j’appelle des oeillères idéologiques. Des idées qui n’ont jamais été remises en question par la réflexion et qui se heurtent parfois aux désirs profonds en suscitant des frustrations et des pathologies ou qui se heurtent au bon sens en suscitant l’incompréhension devant la contradiction mais demeurent irrésolues. Entre boulot, dodo et métro, quel pourcentage de gens accordent à chaque jour un temps de réflexion nécessaire pour échapper aux associations pavloviennes ou aux dogmes ? Encore faut-il pouvoir les identifier. Les oeillères idéologiques exercent une pression formidable en cela qu’elles jouent sur les cordes émotionnelles. Elles ne sont pas des informations neutres mais des informations sensibles qui stimulent la honte, la culpabilité, l’orgueil, la peur et bien d’autres selon leurs expressions. Cette chape de plomb sensible interdit toute remise en question de ces dogmes. Il y a peu de gens qui auront le courage de s’accorder une réflexion sur le sujet. ( Remarquez que moi-même j’utilise l’expression qui me semble juste  » peu de gens auront le courage  » pour titiller l’orgueil et inciter à prendre cette mesure. J’emploie les mêmes procédés pour inciter à se détacher des endoctrinements que ceux qui nous y ont attaché ).

Bien souvent, vous tous, nous tous, nous croyons agir librement mais nous sommes parfaitement influencés.

Penchons nous sur une situation d’actualité pour mettre à jour une de ces associations. Le racisme est considéré avec une rare violence. C’est mal. Le racisme c’est mal. Le racisme est comparé à l’antisémitisme d’Hitler . Les racistes sont des nazis. Les racistes sont donc des assassins en puissance assoiffés de sang et de violence amoureux des camps de concentration. La probabilité que les racistes soient des pédophiles partouzeurs cannibales est élevée à en croire cette suite d’association d’idées très drôle. Continuons, le FN est un parti qui tend à privilégier les Français de souche, le FN est donc un parti raciste, le FN est donc un parti fachiste nazi. Le FN a déjà causé le génocide de centaine de millions de personnes innocentes, c’est bien connu. Les partisans du FN se transforment en loup-garou à la pleine lune et mangent les enfants vivants en brûlant vif les parents. Si je puis me permettre d’en rajouter une dose.

Autre association qui nous a été imposé mais cela, personne ne semble y avoir réfléchi : le FN est un parti d’extrême-droite. Le mot extrême, n’est pas innocent, la droite, cela reste à prouver. La droite, aux tendances libérales capitalistes, aura du mal a trouver des affinités avec la notion de « populisme » ( terme qui se veut péjoratif pour désigner la vox populi ) alors l’extrême-droite… permettez-moi d’en douter.

Poursuivons nos associations d’idées. Les gens qui se sentent menacés par l’Islam sont islamophobes. Tous les islamophobes sont racistes. La nuit tous les chats sont gris. Les racistes sont d’extrême-droite. L’extrême droite nous évoque le bruit des bottes, le retour de la bête immooooonde. Tous les partis refusant que l’Islam s’impose sur le territoire ou voyant dans l’Islam une menace sont des partis d’extrême-droite. Toutes ces associations n’ont bien évidemment aucun fondement logique même si elles sont sans cesse citées dans les médias. La répétition d’idées, même fausses, révèle la plus grande efficacité par le fait que beaucoup croient tout cela.

 

Du reste, cette vidéo apportera la conclusion à mon article :

Bien, il semblerait que l’Histoire se répète.

L’Eugéniste.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :